Accueil > Nos actions > Réunions de section > Projection-débat du film "Sans Terre" au Lucernaire le 16 décembre !

Projection-débat du film "Sans Terre" au Lucernaire le 16 décembre !

dimanche 14 décembre 2008

Comme traditionnellement en fin d’année, c’est à une soirée de projection-débat que la section LDH Paris 14/6 vous convie en ce mois de décembre.
Cette année, nous avons choisi le documentaire franco-brésilien "Sans terre" de Bérangère Jannelle et Stéphane Pauvret, qui nous amènera à partager un moment de vie au sein du Mouvement des travailleurs ruraux Sans Terre, un des courants altermondialistes les plus influents en Amérique Latine.

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 16 décembre 2008 de 20h à 23h (ouverture des portes à 19h45), au cinéma Le Lucernaire, 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris (M° Vavin, Notre-Dame-des-Champs ).

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Attention : afin de respecter les horaires et le confort de chacun, nous vous demandons d’être dans la salle avant le début de la projection.

20h Précises : Projection du film documentaire : "Sans Terre"
de Bérangère JANNELLE et Stéphane PAUVRET

Ce documentaire franco-brésilien de 2007 nous invite à partager un moment de vie au sein d’un campement légalisé du Mouvement des travailleurs ruraux Sans Terre. Articulé autour de la figure d’un jeune militant au Brésil dans le Mouvement des Sans Terre, ce film est le récit d’une aventure théâtrale menée par lui avec les paysans sans terre. Il met en perspective l’interaction forte entre cette expérience théâtrale collective, le contexte politique et social du Brésil d’aujourd’hui et la vie quotidienne des militants en lutte.
Au travers de cette aventure humaine, c’est à la constitution d’un combat collectif pour les droits qu’il nous est donné d’assister : droit à la terre, droit à la culture, droit à l’éducation aussi.

21h30 : après la projection, nous vous proposons d’échanger avec les co-réalisateurs Bérangère Jannelle et Stéphane Pauvret, ainsi qu’avec Douglas Estevam, principal protagoniste du documentaire, membre du mouvement des Sans Terre et aujourd’hui consultant en Europe pour les questions sociales et culturelles relatives au Brésil.
Une occasion rare de connaître le Mouvement des Sans Terre de l’intérieur !