Accueil > Immigration > Grève de 248 travailleurs du BTP sans papiers rue du Regard, dans le 6ème

Grève de 248 travailleurs du BTP sans papiers rue du Regard, dans le 6ème

dimanche 3 janvier 2010

248 travailleurs du BTP sans papiers occupent actuellement une partie des locaux du Fond d’Assurance Formation des Salariés de l’Artisanat et du BTP (FAF-SAB) situés 8 rue du regard dans le 6ème arrondissement et ce depuis le 7 décembre. La section en a été informée quelques jours avant Noël.

Ils font partie des 6000 grévistes réclamant, avec l’aide de la CGT et le soutien d’un certain nombre d’organisations dont la LDH, une circulaire ministérielle afin de permettre les régularisations par le travail selons des critères clairs, justes et communs à l’ensemble des préfectures. Malheureusement la circulaire publiée par le gouvernement le 24 novembre dernier n’a pas permis de satisfaire leurs revendications.

A l’occasion d’une réunion regroupant les grévistes, la CGT, des associations et partis politiques, sur le lieu du piquet de grève, le 22 décembre dernier, un comité de soutien a été crée. Ce comité a mis en place un certain nombre d’actions pour soutenir ces salariés en grève qui ont besoin de soutien moral et financier face au froid, au manque d’argent et de nourriture, aux tracasseries policières et face à une menace d’évacuation suite à une saisine du TGI lundi 21 décembre dernier.

La LDH Section Paris 14/6 se déclare solidaire de cette lutte et demande aux entreprises du BTP concernées de faire le nécessaire auprès des ministères compétents pour obtenir la promulgation d’une nouvelle circulaire. Cette dernière devant permettre la régularisation de leurs salariés.

Communiqué de la section LDH Paris 14/6 du 27 décembre 2009