Accueil > Immigration > Information sur le projet de loi relatif à l’immigration

Information sur le projet de loi relatif à l’immigration

lundi 4 octobre 2010, par LDH Paris 14e

Le QUIZZ de LA CIMADE"
soyez incollables sur la loi Besson"
CLIQUEZ sur LA ROUE

La discussion sur le projet de loi sur l’immigration a débuté mardi à l’Assemblée nationale. Les débats sont plus que houleux, les propos souvent décomplexés et ouvertement xénophobes...Pour suivre le vote des amendements, connaître les arguments brandis par Eric Besson pour justifier son projet de loi et les contre-arguments que nous proposons, ou découvrir quelques perles recueillies ici et là pendant la séance, rendez vous dans la rubrique échos de l’Assemblée du site de la campagne pourquellenepassepas.org. Vous pouvez aussi retrouver sur le site une sélection d’articles de presse concernant le projet de loi sans oublier les documents d’analyse et d’information élaborés par La Cimade.
Et si vous pensez avoir tout compris sur ce qui se trame, tentez le quizz "Soyez incollables sur la loi Besson", et faites le circuler autour de vous !
Avant de vous déconnecter, n’oubliez pas d’aller faire un tour dans la rubrique Initiatives pour connaître les dates des mobilisations près de chez vous ou en annoncer de nouvelles.
Même si les comptes rendus des débats à l’Assemblée sont assez décourageants, il nous reste encore à batailler ferme d’ici la discussion au Sénat qui se déroulera vraisemblablement mi-octobre. N’hésitez donc pas à organiser de nouvelles mobilisations et à faire circuler les documents d’information ou le quizz.

Mobilisons nous pour que la loi Besson ne passe pas !