Accueil > Citoyenneté > La LDH interpelle les candidats à la députation

La LDH interpelle les candidats à la députation

jeudi 7 juin 2012, par Cécyle

La section de la ligue des droits de l’Homme Paris 14/6 a décidé d’interpeller les candidates et les candidats aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 dans les trois circonscriptions couvertes par la section : les 2e, 10e et 11e circonscriptions de Paris.

Le questionnaire reprend des préoccupations propres à la LDH. Il a été préparé par des ligueurs de la section 5/13.
Vous trouverez en pièce jointe la lettre et le questionnaire adressés aux principaux candidates et candidats (ceux dont il a été possible de trouver une adresse de contact).

Les 2e et 10e circonscriptions couvrant aussi le 5e et le 13e arrondissement, vous pouvez trouver les réponses obtenues pour ces deux circonscriptions sur le site de la section 5/13.

Voici les réponses obtenues pour la 11e circonscription à la question « En cas de maintien du Front national au second tour, appellerez-vous à un vote républicain, contre le Front national ? (Même si la question ne se posera probablement pas dans votre circonscription) »

* Pascal Cherki, candidat du Parti socialiste
« Concernant mon éventuel désistement en cas de présence du FN au second tour et de mon élimination au premier tour, quoique que ce cas de figure me paraisse devoir actuellement relever de la plus improbable éventualité politique, je vous indique que j’ai appelé à voter Jacques Chirac lors du second tour de l’élection présidentielle de 2002, sans enthousiasme toutefois, et qu’il s’agit d’une ligne de conduite politique dont je n’entends pas dévier. »

* Jean-Pierre Lecoq, candidat de l’UMP
« Je réponds oui à votre question tout en vous faisant remarquer que les thèses antisionistes d’une partie des soutiens du Front de gauche ou des mouvements d’extrême gauche sont tout aussi critiquables cordialement. JPLECOQ »

* Célia Blauel, candidate EELV
« Vous m’interrogiez par ailleurs, afin de connaître ma position en cas de présence du Front National au second tour. Bien que cette configuration soit fortement improbable dans la 11e circonscription, si tel était le cas, j’appellerais évidemment à un vote républicain pour faire barrage à ce dernier. »

La Fédération de Paris de la LDH a également adressé un courrier avec un certain nombre de questions posées aux principaux candidats de l’ensemble des circonscriptions parisiennes. Vous trouverez le courrier et les réponses obtenues ici.

Portfolio