Accueil > Nos actions > A voir, à lire > Etre étranger en terre d’accueil – les mauvaises actions de la loi

Etre étranger en terre d’accueil – les mauvaises actions de la loi

vendredi 28 mars 2014, par Cécyle

Notre amie et ligueuse Elisabeth Zucker-Rouvillois est co-auteure d’un ouvrage collectif « Etre étranger en terre d’accueil – les mauvaises actions de la loi » aux Editions de l’Harmattan.

Présentation/signature le 3 avril 2014 à la Librairie Tropiques (56-63 rue Raymond Losserand, 75014) à 19 heures 30 avec Lionel Brouck auteur d’Albums dessinés puis au Café Repaire rue de Gergovie le 13 avril 2014 à 20 heures.

Etre étranger en terre d’accueil, Les mauvaises actions de la loi, Récits et analyses
Martine Feissel-Vernier, Jean-Claude Vernier, Élisabeth Zucker-Rouvillois
Sous la direction de Martine Feissel-Vernier, Jean-Claude Vernier et Elisabeth Zucker-Rouvillois

Harmattan
ISBN : 978-2-343-02423-3 • février 2014 • 248 pages
Prix éditeur : 26 €

Quatrième de couverture
Les étrangers en tant que personnes, ou même considérés comme groupe indistinct, intéressent peu ceux qui n’ont pas dans leur entourage quelqu’un venu d’ailleurs. Leur vie est sans cesse soumise à une menace latente, à des difficultés et à des dangers qu’on peine à imaginer. Ce recueil multiplie les angles de vue pour révéler les réalités du quotidien des étrangers, mais aussi mettre en perspective les politiques d’immigration d’hier et d’aujourd’hui.

Une présentation par deux des co-auteurs est ici.

Note : Elisabeth Zucker-Rouvillois est également l’auteure de À la recherche du droit du sol (ici).